Le tonnerre et la pluie se sont déchaînés sur Bruxelles toute la nuit.
Je ne dors pas assez (c’est pas nouveau) et j’ai du mal à émerger (c’est encore moins nouveau).
Mais avant même que j’aie pu terminer ma tasse de café (qui n’est que la première d’une longue série), le petit de l’Homme s’est mis en mode « je-raconte-tout-ce-que-je-vois-même-ce-que-tu-vois-aussi-des-fois-que-tu-ne-l’aies-pas-vraiment-vraiment-vu-quoi ».
Et dès l’instant où il a appuyé sur le bouton ON, on dirait qu’il a oublié où se trouve le OFF (ou peut-être n’existe-t-il pas ?).
Nous sortons de la maison, le temps est horriblement maussade, voire menaçant, nous sommes en retard, et j’ai juste envie qu’on me fiche la paix.
Et pourtant la petite voix continue, forte et claire :
« Ooooooooh, regarde ! Il y a de l’eau sur la toile d’araignée, là ! On dirait des petites perles ! C’est chouette, comme ça, si l’araignée a soif, elle peut boire sans bouger de sa toile, c’est cool ! Et puis c’est joli, non ? »
« Là, là, regarde là ! Une cascade ! Tu as vu ? Il y a une cascade dans la rue ! »
« Wouaaaaaah, une Aston Martin ! C’est quand même trop bien de voir une Aston Martin le matin ! Elle est belle, j’aime bien sa couleur, toi pas ? Dis, on cherche pour voir si on voit pas une Porsche ? »
« Oh un bus avec les anciennes couleurs ! Le jaune, c’était pour faire penser au soleil, tu crois ? Ha oui, ils sont gris maintenant, c’est pas mal aussi, le gris, ça brille… »
« Fais attention où tu marches, y’a des lacs partout ! »
« Moi j’aime beaucoup quand il y a des orages, j’aime bien les éclairs, ça fait un peu comme des feux d’artifices, tu trouves pas ? »
…
Ca y est, il est rentré dans son lieu de stage, je l’ai embrassé, le moniteur l’a pris en charge.
Je vais avoir la paix.
Je vais pouvoir râler tranquilou sur ce temps de merde, sur ces fichus travaux qui n’en finissent pas dans ma commune, sur ces connards qui polluent avec leurs grosses bagnoles, sur les bus de la STIB qui ne sont jamais à l’heure et sur ces trottoirs pourris qui sont de vrais parcours du combattant…
Je vais pouvoir…
Oui, je vais pouvoir…
…
Ooooooooooh mon petit loup, je t’en supplie, ne va pas à ton stage, reviens !
S’il te plaît, apprends-moi à voir le monde comme toi… !
10 jours que ma louloute est en colonie et 9 jours que sa boite à ‘oua oua’ me manque , sauf peut être le matin , tout rentre dans l’ordre demain donc tout va bien !
Voir le monde avec des yeux d’enfant
Un homme qui regarde les choses avec des yeux d’enfant justement, Uccle ce matin
Mon nom est Martin. Aston Martin. Mon VRP le plus connu est… http://www.youtube.com/watch?v=BsBd9tPK4uE
Oui, Maud, justement, nous étions à deux pas de là !!!!! Uccle était sous eaux, c’était la catastrophe partout (bus détournés, voitures bloquées, ciel noir, torrents de boue, maisons sinistrées,…) mais le petit de l’Homme, lui, ne voyait pas tout cela. Non pas parce qu’il n’est pas emphatique et qu’il ne comprend rien aux choses, non, parce que, vraiment, il voit les choses avec un regard d’enfant, détaché des drames matériels…
Et mardi matin, j’aurais vraiment voulu être comme lui…
Corrigé pour Aston !
Et, Couz, toi, tu n’as pas vu « Cars 2 », hein !
Battu James Bond, le vrai VRP pour Aston Martin, c’est l’Aston de Cars 2 !!! Maintenant le schtroumpf les repère à mille lieues à la ronde ! 😉
Oui, comme toi, émoi, une jolie jeune fille de 1972, je la prends par coeur même si cécité de mémoire visuelle…
Tu me donnes envie de rentrer chez moi pour voir mes gamins 😉
David, vivement ce week-end, hein 😉