« Choper d’la femme », mode d’emploi

On découvre parfois des perles sur le web, et je ne remercierai jamais assez Christophe de m’avoir fait découvrir ce texte, incroyable, d’un mec désireux de donner de très bons conseils à ses congénères sur la manière de séduire les femmes. Ce brave type part du postulat (très tendance) que pour plaire à une femme, il faut être un « bad boy » (insérez ici une vidéo de Will Smith ou toute autre vidéo bien stéréotypée dopée à la testostérone, selon votre goût). Comme il le dit lui même, un « bad boy » est un homme qui se la joue et confond sa copine avec bille (« j’te prends, j’te lance, j’te fais ramper, tu vas où j’veux, c’est moi le plus grand, le plus beau, le plus fort »).

Parait que les femmes adorent ça.

Qu’elles en redemandent, même.

Ha.

Passons sur le fait que la généralité « les femmes » me hérisse ce qu’il peut me rester de poils après une épilation que je juge pourtant très efficace, mais le fait qu’on y déclare, en plus, qu’elles adorent se faire traiter comme des chiennes (et encore, si on traite des chiennes comme ça, on a la S.P.A sur le dos, pauv’ bêtes) me met d’une humeur de hyène.

Imaginez la réaction de ces messieurs si je hurlais à la cantonade que tous les mecs sont des connards qui ne cherchent qu’à baiser, à boire et à roter tout en ne faisant jamais fonctionner le seul demi-neurone qui leur a été doté par Dame Nature… Ca les crisperait un chouïa ? Ca peut se comprendre !

Ben voilà, je crispe.

Alors donc, cher spécialiste, pour t’expliquer que tu fais fausse route, je vais prendre, au hasard, mais alors complètement au hasard, un exemple que je connais passablement bien : l’Homme. Cet échantillon de sexe masculin partage mon lit depuis près de 20 ans maintenant (et d’après mes sources, il s’y sent plutôt bien). Certes, en 20 ans, y’a eu des hauts et des bas, des petites séparations (et ne venant pas forcément de lui, les séparations), des coups de tête mais… même en tenant compte de tout ça, l’Homme n’est pas à proprement parler un « bad boy » (Will Smith, le retour). Ok, y’a des moments où il me donne envie de l’encastrer dans le mur, l’émasculer au couteau à poisson, lui coincer les doigts en claquant son MacBook très fort, mais cela ne fait pas de lui un beau salaud pour autant. En dehors de ces moments-là, c’est même plutôt un être tout à fait charmant, complètement craquant, attentionné, gentil, tendre, intéressé par la nana avec laquelle il couche (et pas juste par son vagin quoique ledit vagin fasse partie de la nana en question aussi, on est d’accord) et présent à tout moment (oui, garçon, tu lis bien, j’ai dit A TOUT MOMENT).

Et ça fait 20 ans que ça dure.

Oui, c’est rude.

Nous sommes le contre-exemple parfait de ce que tu professes.

Nous serions les seuls, je dirais pas, mais, malheureusement pour ta théorie, nous vivons entourés de plein de gens tout pareils que nous, un vrai vivier. Des couples avec des mecs bien, sympas, intelligents, cools, gentils et serviables. Et qui tiennent la route depuis près de 20 ans.

Ca casse un peu le mythe, c’est moche, hein.

Et d’ailleurs, je m’interroge. Ton conseil en fait, c’est pour atteindre quel but exactement ?

Car, ne l’oublions pas, avant de mettre en place une tactique, il faut définir le but que cette tactique va te permettre d’atteindre. Et c’est là où ton raisonnement pèche un peu (voire beaucoup).

C’est quoi, le but ?

Se faire un max de fille ? Pouvoir ainsi, ensuite, telle une collection de carapaces de tortues, de défenses d’éléphants ou de cartes Panini du Mondial 86 (grande année, je te les conseille), les étaler devant tes potes et t’en vanter ?

C’est une possibilité. « Choper d’la femme » est un sport que certains pratiquent. Ca doit, d’ailleurs, avoir à peu près la même saveur que la pêche intensive du thon en chalutier industriel. Mais on peut en apprécier l’aspect quantitatif, ce n’est pas interdit.

Sauf que, de ma petite expérience (les séparations, ça a du bon, ça permet de tester plusieurs types de pêches), ce genre de consommation de masse, ça ne dure jamais très longtemps quand c’est la nana qui en est le plat principal. Dans mes souvenirs à moi, ça va de une semaine (je suis venue-j’ai vu-j’en veux plus, virez-moi ce loser) à un mois (c’est un plan cul confortable, je garde parce qu’il est bon au pieu, un peu comme un bon vieux canapé mais je le vire dès que j’ai rencontré le grand Amour, un mec forcément mieux que lui). Une semaine-un mois, ça fait short comme timing sur une vie, tu avoueras. Surtout qu’en plus, on la passe à se faire virer.

Je peux te concéder que la règle « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis » peut marcher en séduction. Allez oui, je te le concède. Sauf que, crois-moi sur parole, ce n’est pas un comportement typiquement féminin. C’est surtout un comportement extrêmement humain. En amour comme dans d’autres domaines des relations humaines, d’ailleurs. Les hommes, donc, n’échappent pas à la règle.

Et puis pour construire une relation sur le long terme, avoue que se barrer toutes les deux minutes et demi en calculant si ça le fait, si comme ça on va arriver à tenir en laisse la nana dont on est amoureux, ça risque de devenir un peu fatiguant. Je connais même des filles que ça lasse franchement. Du coup, ça met clairement en péril le côté « long terme » justement… Et si on est amoureux, c’est pas vraiment le but recherché. C’est même plutôt tout à fait l’inverse. C’est couillon.

Donc voilà, c’est là que j’en arrive du coup à te confier un grand secret en séduction :

Pour « choper d’la femme », il faut être un salaud fini.

MAIS cette magnifique règle a un corollaire :

Pour « plaire à une femme », il faut être tout le contraire.

Quand tu auras fini ta pêche au thon, on en reparle.

En attendant, bonne indigestion.

 

(Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie)

25 Commentaires

  • Et paf dans les dents !!!!
    En voilà un qui n’a rien compris… et malheureusement, je pense qu’il n’est pas le seul ni LA seul à penser comme cela.
    En effet, certaines personnes n’ont pas de scrupule pour jouer avec les sentiments des gens.
    Je n’ai jamais été pour les « coups d’un soir »… car je ne sais par quel mystère… j’ai toujours été à la recherche de la partenaire particulière (http://www.youtube.com/watch?v=vYJLE9m3cvI Excellent… j’ai réussi à le placer dans une conversation) et avec le recul… je n’ai pas de regret.
    Car aurais-je trouvé ma partenaire particulière en étant dans l’esprit « coup d’un soir »… je suis sur que non !!!
    En tout cas, je suis content de ne pas être ton homme => « Ok, y’a des moments où il me donne envie de l’encastrer dans le mur, l’émasculer au couteau à poisson, lui coincer les doigts en claquant son MacBook très fort,… »

    Alors le bad boy… un conseil… attention de ne pas tomber sur une bad girl… car tu pourrais t’en mordre les doigts !

  • LaCrampe

    Ce que je trouve drôle, c’est que lorsque un homme fait un site dans ce genre, ça râle, ça montre les dents, ça se moque, mais quand c’est une femme qui sort des clichés stupides et des grosses généralités sur les hommes, on n’en pense rien, on appel ça comment déjà? ah oui , hypocrisie. Je te laisse chercher par toi meme les contres exemples, tu dois sans doute déjà connaitre ces sites la.

  • JJJ

    bel article et merci pour la référence.
    pour te répondre, tout est dans le titre de l’article que tu mentionnes : LE Mythe.

    on a voulu mettre en avant dans cet article les femmes qui sont attirées par ce genre de personnages et comment se comporter pour que ça marche. ça fait cliché. je te l’accorde mais c’est en partie une réalité.

    amicalement,

    JJJ.

  • David, merci 😉 Et pour la vidéo (rhaaaaaaaaa, oui, fallait la placer !) et pour le témoignage. Ca montrera peut-être à certains que les stéréotypes ne sont pas représentatifs…

  • La Crampe, bienvenue sur ce blog !

    Tu ne le connais évidemment pas du tout mais si tu t’y balades un (vas-y, je t’en prie, ça ne mord pas 😉 ), tu y verras que le stéréotype est le mal que je combats à chaque ligne et que le maître-mot de la ligne éditoriale de ce blog est la NUANCE.
    Mais certes ici, j’ai usé de stéréotypes. Ceci dit, c’était de bonne guerre, face à un article qui en était bourré (et à un blog qui en véhicule à la pelle), j’ai voulu me mettre à niveau.
    J’aurais pas dû, il n’est jamais bon de répondre par le même mode de fonctionnement que la personne qu’on cherche à discréditer, c’est un fait, surtout quand cette personne semble, comme toi, de mauvaise foi.
    N’empêche si une femme était venue répondre comme toi sur un article incriminant un comportement féminin, elle aurait été traitée de « chienne de garde ». Et donc, là, je suis heureuse de constater qu’il existe aussi des « chiens de garde ».
    L’égalité des sexes n’est pas un vain mot !

  • JJJ,

    Merci pour ton explication plus nuancée.

    On est bien d’accord (je le mentionne dans mon article, d’ailleurs) que, comme il faut de tout pour faire un monde, certaines femmes sont attirées par ce genre de personnage.
    Mais je voulais juste apporter mon petit éclairage particulier (basé sur ma looooongue vie et expérience, ça fait court, j’en conviens) sur le fait que ce genre de « couple » et de personnages (hommes comme femmes, d’ailleurs) ne sont pas franchement viables sur le long terme.

    Maintenant, de fait, votre blog donne des conseils de « séduction », donc j’en déduis que c’est pour pouvoir se faire un max de filles. On ne parle effectivement pas d’amour, là…

    Et moi, je voulais, justement, ramener cela à une chose que tout être humain cherche à un moment ou l’autre dans une relation : l’amour.

    C’est bien de ne pas le perdre de vue non plus 😉

  • Avis de service : sur ce blog, je n’approuve pas les commentaires venant d’adresses mail qui n’existent pas.

    Pour une discussion saine, l’honnêteté est de mise (surtout quand on assène des inepties). Merci d’en tenir compte !

  • 2moiZelle

    Rhalala, la face cachée de Christophe 😉 Note, je n’ai pas pris le temps d’explorer le blog, j’avais juste lu l’article « chasse, pêche, nature et tradition »… et je crois que je vais en rester là. Toi, par contre, n’hésite pas à en rajouter des couches. J’adore ce que tu écris et comme tu l’écris! Bon pari, Marie!

  • Will Smith

    Bah alors, je fais une faute dans mon email et on bloque mon commentaire ? Faut assumer les avis négatifs quand même…

    Je disais donc : Tant de mauvaise foi me pique les yeux. Tu as à peu de choses près les mêmes torts que celui que tu dénonces. Bien sûr que non vous ne voulez pas d’un agneau qui file doux. Bien sûr que non vous ne voulez pas d’un bad boy. VOUS VOULEZ LES DEUX !

    Je persiste et signe.

  • Bon, Will Smith, pour te montrer ma bonne foi à moi (et parce que j’ai un faible pour les mecs courageux qui ne donnent ni leur vraie adresse mail, ni leur vrai nom), j’approuve ce commentaire (mais tu n’as pas répondu au mail envoyé à cette adresse, preuve s’il en fallait qu’elle n’existe pas, cf mon commentaire supra).

    Donc t’entendre parler de mauvaise foi vient de provoquer chez moi l’éclat de rire du siècle (merci pour ça, chou, j’en avais besoin 😉 ).

    Et je vais donc te répondre très honnêtement : OUI, on veut LES DEUX. Et dans la même personne, en plus !

    Et c’est bien pour cela que je m’emporte contre cet article (enfin « emporter », c’est un grand mot, je trouve que mon article est loin d’être génocidaire :D) qui tend à prouver qu’on ne veut que l’un des deux !

    Encore heureux que les hommes ne sont pas monolithiques, faits d’un seul tenant, tout comme les femmes ne sont pas une seule « chose » qu’il faut séduire avec des recettes toutes faites.

    Tu enfonces donc le clou pour moi.

    Oui, on veut un homme qui soit le mélange de plein de choses (qualités comme défauts).
    Comme les hommes eux-mêmes veulent d’une femme qui soit un être complexe, pas juste une poupée barbie qu’on déshabille…

    Nous sommes tout à fait d’accord sur ce point.

  • LaCrampe

    Chien, chienne de garde, même combat, que ce soi sur les blogs d’untel ou untelle, je m’insurge sur le même mode de communication made in « 2.0 »
    L’homme est un gros con, et la femme est une salope, bcp diront que leurs articles ne sont qu’ironiques, que je manque de légèreté, mais force est de constater, que homme comme femme, bcp d’entres nous appliquent les règles légèrement établis sur ces sites traitant le social/sexuel moderne . Que l’article soit stéréotypé ou non, d’ou qu’il vienne, il ne faut pas oublier que bcp de gens encore, ne savent pas lire entre les lignes, et également prennent les choses au pied de la lettre, homme comme femme bien entendu. Et lire dans tel ou tel « camp » (yark comme je hais ce mot) qu’il ou elle a raison, n’est qu’une futilité nombriliste aiguë, voila ou mène l’internet 2.0.

    Et n’oublions pas deux choses importantes : l’homme est un chien de bas étage, et la femme une salope matérialiste. Ainsi que: rien n’est vrai, tout est possible.

  • Will Smith

    C’est vrai que le concept d’anonymat sur Internet, c’est tellement inédit qu’il fallait en souligner mon usage tout particulier. Je pense par ailleurs que nous ne sommes pas d’accord. Vous voulez un homme qui soit le mélange de plein de choses ? Non, vous ne savez pas ce que vous voulez. Les hommes veulent qu’une femme soit un être complexe ? A mon avis, un peu moins complexe ne déplairait à personne. Sans rancune…

  • Bon, puisque con est dans la caricature, j’en rajoute une couche, culotté!
    Alors que la Femme espère vivre une grande et belle histoire d’Amour avec un grand « A », l’homme ne cherche qu’à jouir d’une petite histoire de queue, avec un petit « q » (gag phonétique, et toc)!

  • Will, j’adore quand on se met à savoir mieux que moi ce que je veux ou pas.

    Oui, je veux et j’exige un homme qui soit plein de choses. Et oui, je sais très bien ce que je veux. Et de nombreuses femmes avec moi.
    Et ces choses, figurez-vous que je les ai trouvées (et je ne suis pas la seule). Depuis 20 ans.
    Et, j’imagine (d’ailleurs il a lu ces commentaires et en a bien ri), que l’homme qui partage ma vie ne me trouve pas si insurmontablement complexe puisque nous nous comprenons.

    Comme quoi, il y a moyen.

    Mais de fait, il y a autant de complexités qu’il y a de femmes, il faut juste trouver celle dont la complexité s’accorde avec la vôtre. Je pense sincèrement que c’est possible tout comme je pense tout aussi sincèrement que « la recette universelle » pour y arriver n’existe pas.

    En ce qui concerne l’anonymat, ce n’est pas le concept qui me dérange, mais le fait qu’on n’assume pas ses propres dires… jusqu’à donner un mail qui n’existe pas. Oui l’anonymat existe depuis toujours sur internet et la lâcheté aussi, en fait. J’aurais préféré plus d’honnêteté de la part de quelqu’un qui veut entrer dans un débat. Mais j’en ai pris mon parti puisque cette conversation existe…

    Et évidemment sans rancune aucune, cela n’aurait pas lieu d’être, d’ailleurs.

  • LaCrampe,

    Pour ma part, je replaçais juste au centre du débat un élément qui me semblait avoir été oublié dans le billet incriminé à la base : l’amour. Celui qu’il peut y avoir entre deux être, entre les êtres humains en général.
    Ce concept que le monde entier cherche à définir, à codifier, à réguler et qui, par bonheur, échappe clairement à tout cela.

    Tous les bons conseils du monde (comment, quoi, que, où) n’y feront rien, on ne provoque pas l’amour, on ne le retient pas non plus et on lui échappe moins encore.

    Le blog dont je dénonce ici un article me semble avoir complètement occulté cet aspect. Et je trouvais cela plus que dommageable.

    Maintenant si les longues discussions 2.0 sur le sujet t’épuisent (ce que je peux comprendre, note), il y a aussi la possibilité de fermer ton ordi et d’aller regarder la personne que tu aimes (homme ou femme, peu importe) dans les yeux pour en savourer la beauté et l’extrême fragilité… ce qui fait clairement la beauté de la chose.

    (et c’est ce que je vais faire de ce pas car il en marre de me voir à mon ordi, bonne soirée les gars 😉 )

  • Comme convenu sur twitter, j’ai mieux lu ton article et je viens te proposer ma réponse.

    Mais je dois t’avouer que après avoir lu le tien, j’ai relu à peu près 45 fois le mien.Pourquoi ? Parce que je me suis vraiment demandé si on parlait du même article.

     » Comme il le dit lui même, un « bad boy » est un homme qui se la joue et confond sa copine avec bille (« j’te prends, j’te lance, j’te fais ramper, tu vas où j’veux , c’est moi le plus grand, le plus beau, le plus fort).

    J’ai dis ça moi ? Non absolument pas.

    Allez, je copie colle ce que j’ai vraiment écrit.

     » Pour moi un bad boy, c’est un homme qui ne va pas être à la disposition
    de la fille trop souvent (voir jamais enfait), qui n’hésitera pas à mener
    sa vie comme il l’entend quitte à laisser sa copine derrière, qui n’hésite
    même pas à avoir plusieurs copines si nécessaire. Bref, un mec ou sa copine
    est en fait sa dernière priorité. »

    Est ce que je dis aux gens de coucher avec des femmes et de les lacher après ? Non.
    Est ce que cela veut dire que j’insiste les gens à tromper leurs copines ?
    Non, ils font absolument ce qu’ils veulent. Je leurs donne des conseils qui
    SELON MOI généreraient de l’attraction. Et il faut être absolument aveugle pour
    Croire qu’une nana est attirée par un gentil garçon. Et comme je le précise
    dans mon article quand je dis « bad boy » je ne parle pas d’un gros connard
    qui crache sur sa femme et l’insulte.

    Alors oui, il y a arrive un certain âge ou les choses ne sont plus comme ça. Je
    Ne sais pas l’age que tu as, mais il y arrive un moment où l’on veut se poser et
    les « bad boys » et les « bad girls » ( on va dire ça comme ça) sont plus rares
    même s’il en restera toujours. Et oui je concède que parfois les hommes peuvent être
    des gros connards.

    Dans cet article bien évidemment que je ne parle pas du grand amour
    je parle de comment générer de l’attraction. Si les mecs qui suivent mes conseils
    veulent s’en servir pour enchainer les nanas c’est leurs problèmes pas le mien.
    Mais n’oublie pas une chose, même le plus grand amour a commencé par de l’attraction.
    Sans attraction, il n’y a pas de chance d’amour.

    On parle de cliché ? Mais bien évidemment que c’est un cliché. Et comme tous les clichés,
    Il est vrai. La preuve, comme tu peux le voir sur twitter des nanas rageuses qui
    se font les portes paroles de la cause féministe me vomisse dessus alors qu’elles
    font comme tu le fais : elles interprètent mal des phrases, elles hallucinent sur des choses que je n’ai jamais dite
    et elles sortent certaines phrases de leurs contextes. Et tout ceci crée « le mini buzz »
    comme je ne sais plus qui l’a écrit sur twitter.

    Mais au final, quelle est l’origine de ce buzz ? Un article publié par @MRYEMERY
    (Voici d’ailleurs le lien : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2011/08/exp%C3%A9rience-s%C3%A9duction-tu-connais-.html )

    Qui en revanche, LUI, a compris qu’à la différence des autres sites semblables (de séduction, j’entends)
    je suis un blog « sans prétention » et où j’essaie de donner des conseils que je considère vrai
    sur le ton de la plaisanterie en essayant de donner mon exp sur un ton un brin macho je te le concède. Tu n’aimes pas mon « humour » ?
    Mais si on devait foutre en taule les personnes avec un humour pourri Arthur aurait du soucis à se faire.

    Après que l’on aime ou que l’on aime pas chacun est juge mais que l’on déforme mes propos là c’est autre chose.
    Et je ne parlerai pas de ceux qui se contentent de suivre bêtement l’information sans pour autant avoir pris le temps
    de lire (au moins) un de mes articles.

    Bref, comme tu l’as dit dans un de tes commentaires, tu cherches simplement à me discréditer.

    Cordialement,

    Axel Lagarde

  • JJJ

    l’avis et le point de vue d’une femme sont toujours intéressants et selon moi les bienvenus.

    let’s make a deal (with the ‘devil’). que dirais-tu de contribuer et de faire un article pour nous ?

    tu as mon mail. contact moi.

    amicalement,

    JJJ.

  • Will Smith

    Prendre encore et toujours ton couple en exemple me paraît loin d’être judicieux. La poutre, l’oeil, tout ça… Ma phrase « vous ne savez pas ce que vous voulez » était par contre volontairement provocatrice, toutes mes excuses.
    J’avoue que je me lui laissé emporté, mais que voulez-vous, tant d’angélisme et de confiance réunie chez une seule personne, soit je trouve que ça sonne faux, soit je trouve que ça sent le prozac.

Laissez votre avis