Nous voici bloqués à Bruxelles pour cause d’intempéries. Londres devra donc attendre avant de nous revoir. Les personnes qui me connaissent savent combien je ronge mon frein, des congés à la maison ne sont pas des congés pour moi. Je pense que ce sera bien la première fois depuis plus d’un an d’ailleurs… Je n’ai jamais eu l’esprit « cocooning », je ne l’aurai jamais, ça, c’est dit.
Bref, pour éviter de tourner en rond, on s’occupe quand même. Le petit de l’Homme profite de ses cadeaux de Noël (c’est à dire qu’il a passé sa journée d’hier à regarder des Blu-Ray en jouant aux Légos déguisé en Spiderman, merci Père Noël), l’Homme bricole (et la maison tient encore debout, preuve que les miracles de Noël existent, alléluia !) et moi, heu, ben, moi, je zone en me disant qu’une fois n’est pas coutume. Et puis les bains à bulles avec un verre de vin rouge à la main, on a vu pire comme activité dans la vie, je vais arrêter de pleurnicher, hein.
Mais l’événement du week-end, outre la Noël, ce fut quand même l’annif de l’Homme. Qui a exigé un gâteau maison comme cadeau.
Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas une excellente cuisinière mais ma mère m’a quand même transmis le gène du gâteau réussi. J’ai fait le gâteau, le petit de l’Homme la déco.
Explication d’une déco réussie en photos (une fois n’est pas coutume, savourez) :
Je rassure les foules, le gâteau fut délicieux et le papa, aux anges.
Pour finir, il ne faut peût-être pas se casser très loin pour vivre de beaux et chouettes moments ?
PS : le chapeau du petit de l’Homme est un de ses derniers délires. J’étais au magasin pour en acheter pour ses cousines comme cadeau de Noël (les mêmes mais en blanc/argenté) quand la vendeuse (la retorse !) lui a fait essayer celui-ci pour choisir la bonne taille (les cousines ayant sensiblement le même âge donc la même taille) et… il l’a adopté. Je suis donc ressortie du magasin avec le clone de Michael Jackson (en plus blond). Ca aussi, c’est l’esprit de Noël ! Joyeux fêtes !
0 Commentaire