Photo de moi nue…

… ou comment faire pour attirer le badaud.

Bon, la petite réflexion qui suit vient à la base d’un petit délire avec un collaborateur au boulot (mon boulot, à part écrire des petites bafouilles pour le thétre et les jouer, c’est bosser là aussi: www.e-criture.org ), je vous narre:
Alors que je m’énervais sur le fait que personne ne lit jamais mes mailings au boulot (y’a rien de plus agaçant, surtout quand on prend le temps de les écrire et que toutes les infos sont dedans et qu’on vous demande ensuite 40 fois les mêmes infos et que vous n’avez pas que ça à faire et que, et que, et que… ), je me suis vue répondre par un collègue: « Ben écoute, tu mets en titre « photo de moi nue à la fin de ce mail » et je lirai tes mails jusqu’au bout, promis ! »

Passé le premier fou-rire en imaginant la tête de certains autres collaborateurs devant un mail intitulé de la sorte (oui, ils n’ont pas tous le même humour, hein… ), je me suis quand même sérieusement posé la question de savoir comment faire pour intéresser les gens à ce que j’écris et, même, soyons fou, les faire réagir.
Que ce soit pour un mailing, une pièce ou… un blog.
Ha ha, un blog.
Le truc que je suis justement en train d’écrire.
Là, oui là, maintenant.
Que vous lisez, donc (y’en a plein qui lisent, si, si, j’ai des preuves !).
Et à propos duquel je me dis et me répète depuis presque 15 jours « mais que suis-je allée faire dans cette galère ?! »
Parce que, bon, c’est bien joli, cet endroit.
Sympathique. Cosy. Confortable. Avec certes encore quelques aménagements possibles. Quelques petits travaux de ci de là. Des tags, des liens, des photos aux murs. Mais bon, c’est gentillet, quoi.
Je devrais m’y sentir bien, dans l’absolu.
Ben non. Non, non, non, non, non.
M’y sens seule.
Moi l’habituée d’un forum d’acharnées (y’en a qui vont se reconnaître) qui aime les débats passionnés sur tout et sur rien (la crise belge, les bottes dans les pantalons ou au dessus, l’état de nos prisons, les hommes qui nous font le plus fantasmer, les sorties entre filles, et j’en passe et des meilleures), moi la nana qui aime rencontrer plein de monde en un minimum de temps (pour ça, le théâtre, c’est très bien, 100 personnes minimum en une fois, c’est un très bon rendement), moi qui compare une heure de silence à une retraite au carmel (état pour lequel je ne me sens aucune vocation, ça tout le monde aura compris), moi qui passe 2 heures minimum au téléphone à chaque fois que j’appelle une copine (ou un copain, ça marche aussi)… Ben moi, j’ai du mal avec le « format blog ».
Pourtant, j’ai des tonnes d’encouragements, hein. De vive voix. Par mail. Sur le forum. Plein !
J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui m’ont dit qu’ils aiment cet endroit. Qu’ils s’y sentent comme chez eux. Que cet orange, c’est fort joli. Que le petit de l’homme est bien drôle (je précise qu’il ne le fait pas exprès, le bougre). Et qu’ils décomptent les jours avant de me voir sur scène en mars.
Merci mille fois, ça me touche, ça me chatouille, ça m’émeut aussi.
Mais bon, voilà. Ca n’arrange pas mes bidons.
Que faire pour rendre cet endroit un brin interactif (un peu à mon image, quoi)?
Un peu comme un petit salon où on se retrouve pour boire un chocolat chaud ?
Oui, je sais, mes questions sont couillonnes, elles sont celles de toute débutante qui débarque dans ce monde bizarre qu’est la blogosphère. Certes. Mais ça n’empêche, je débute, j’assume et je me les pose. Toc.
Et si, au passage, vous avez des réponses, chuis preneuse…

Ha, et au fait, non, je ne mettrai pas de photo de moi nue en fin d’article, ce n’est pas que je sois d’une modestie à toute épreuve mais, très clairement, je ne pense pas du tout, du tout, du tout, du tout que ça va provoquer un débat… 😉

6 Commentaires

  • patience, patience… tout vient à point à qui veut attendre 😉
    les gens laissent difficilement des commentaires, le principal est d’être lu c’est bien plus important 😉
    et puis tu sais, quand les commentaires sont constructifs c’est chouette, mais la plupart du temps ce n’est pas le cas !
    en ce qui me concerne j’ai (je commence) de la chance, les commentaires que je reçois sont « intelligents », et je préfère en avoir 3 « utiles » que 27 « pour la forme » !
    gros bisous et joyeux anniversaire à ton ptit chéri !

  • Merci Val !

    En tous cas, j’ai déjà compris comment faire augmenter le nombre de visites sur un blog… Suffit de mettre « photo » et « nue » dans le titre. Ca marche d’enfer !!!!

    Le prochain j’essaye « sexe » et « sodomie », à mon avis, ça devrait donner pas mal aussi…

    😉

  • Moi je le trouve très chouette ton blog 🙂

    Je ne veux pas avoir l’air condescendant avec mon expérience de « vieille » blogueuse (un an) mais ça prend du temps de trouver son rythme, de savoir dans quelle direction on veut aller, bref de se sentir bien dans son propre blog…

    Apparemment le se*e génère beaucoup de visites, il suffit de voir tous les articles sur Laure Manaudou en petite tenue qui fleurissent partout ces jours-ci pour s’en rendre compte. Mais personnellement je constate que les sujets « intelligents » font beaucoup réagir les gens: quand je parle du monde du travail ou que je pousse un coup de geule sur un fait de société, on débat longuement dans les commentaires!

  • @Marie: merci pour ce petit commentaire. Oui, je me doute bien qu’il faut trouver son petit rythme de croisière 😉 Et, en plus, trouver que dire, sa « niche » en quelque sorte… Et là, chuis pas au point ! LOL !

    @Céline: non, pas macho, c’est du 36.000ème degré, il faut connaître le collègue en question 😉 Merci pour ton petit message !

  • Diego

    🙂 Moi je suis tombé ici en cherchant un modèle de ski de la marque Head avec une fille nue dessus, et j’ai comme l’impression que je trouverai pas ici 🙂

Laissez votre avis