En parents attentifs, nous avons surfé sur la vague de ce que le petit de l’Homme découvre à l’école pour l’emmener au Musée d’histoire naturelle voir les dinosaures.
La visite lui a énormément plu, il a écouté les explications données par son père toutes oreilles tendues et a dévoré des yeux les squelettes exposés…
Une semaine et demi plus tard, dans la voiture, il prend un air grave et une voix de circonstance pour sortir à son père: « tu sais, papa, les dinosaures, hein, ben, ils sont tous MORTS »
Son père: « Nooooooon, c’est pas vrai ! Si ??? »
Le petit de l’Homme, sérieux comme un pape: « Si ! En fait, il y a eu une grosse pierre qui est tombée sur la Terre, les dinosaures ont tous sauté en l’air, ils sont retombés sur leur tête et… ils étaient TOUS MORTS ».
Son père: « Mais c’est fou, ça ! »
Le petit de l’Homme: « Si, c’est vrai. Et même qu’après, on n’a plus retrouvé les dinosaures, on a juste retrouvé les tuyaux qui étaient dedans ! »
Je vous avoue que j’attends avec impatience sa vision du darwinisme…
🙂
Mon fiston au Musée (qui lui a beaucoup plu aussi) m’a demandé quand est-ce qu’on allait voir « les vrais qui bougent et qui attaquent »…
je dois absolument vérifier si mon homme n’a pas laissé trainer un navet genre « Carnosaur » dans le salon… 😉