Wé, je vais parler de la dernière pub de Coca.
Sérieux.
Ok, j’aime pas le coca, j’en bois peu (quand y’a rien d’autre, que je suis paumée au milieu de nulle part et que je n’ai pas de café sous la main… Bref, pas souvent, quoi) mais oui, je vais quand même parler de la dernière pub de la marque qui a créé le Père Noël (bon, ok, paraît que c’est une légende urbaine, mais moi, elle me fait marrer, cette légende).
Bref, l’agence web 1MD a sorti la nouvelle campagne de la canette rouge et il faut dire qu’elle est plutôt bien ficelée.
Idée de base : VOUS êtes le héros sans peur et sans reproche de cette pub. Comment ça marche ? Grâce au Facebook Connect. Vous donnez l’autorisation à l’application de se connecter à votre profil (pas hurler, vous donnez bien accès à Farmville et autres appli sur Facebook, pourquoi pas à cette appli-ci ? Et puis si cela vous démange, ben après vous allez dans vos paramètres de confidentialité et, zou, vous virez l’appli) et cela permet au film de faire de vous le héros de la pub.
Avouez, ça change des pubs pour les produits de lessive qui lavent plus blanc que blanc, non ? Ou des produits vaisselles qui vous font le double d’assiettes que les autres produits mais juste à la télé, parce que chez vous il faut quand même en racheter souvent, c’est bizarre, vous devez mal vous y prendre…
Et pourquoi que je parle de cette pub, moi ?
Parce qu’en plus du fait que vous en êtes le héros, j’y suis aussi, dans la pub.
Si, si. Et là, le Facebook Connect n’a rien à voir dans l’histoire, allez-y, regardez, vous allez m’y retrouver dans un rôle plus vrai et plus vibrant que nature. A vous arracher des larmes. Un rôle qui confirme la bombe que je suis (des fois que certains en doutaient encore, voilà de quoi les convaincre). Non, sérieux, allez voir, je suis prête pour le prochain Spielberg.
Et en attendant ma future et très certaine nomination à l’Oscar du meilleur rôle féminin, je remercie l’équipe de 1MD (avec qui j’ai vécu des moments de glamour intense) pour leur boulot nickel (et leur goût très sûr en matière de mode féminine, enfin, du moins concernant mon personnage). Bravo, les gars, beau boulot !!!
Pour la pub (on y retrouve aussi des morceaux de Florence dedans, trouvez-là !), c’est par ici :
(pas de doute, y’a des marques qui aiment ça, les légendes…)
Marie, tu es tout simplement divine! T’as bossé grave le costume là!
Soit dit en passant que c’est tout simplement bluffant et fun comme pub!
Et effectivement ça change de d’habitude!
alors c’est clair que… on ne te verra plus comme ça !
et qu’être dans une pub pour coca ça c’est entrer dans la légende ! WAOW !
(OMG, quel costume quand même, je ne vais pas m’en remettre ! j’aurais jamais osé te dessiner comme ça !)