Ayé, j’ai 38 ans.
Oui.
Aujourd’hui. Pile aujourd’hui.
– Le jour du mariage de Kate et Will ?
– OUAIS. ET ALORS ?
– Ha ben non rien, c’est original, quoi.
– En même temps, ça fait 38 ans que je suis originale, alors. (Je parviens à an-ti-ci-per l’originalité. La classe, quand même !)
– Non, t’es pas originale, toi. Je veux juste dire que fêter son annif le jour d’un mariage royal, c’est pas commun.
– En même temps, j’étais quand même là avant eux, hein. Et j’en faisais pas tout un plat.
– Ca s’sent, t’es quand même un peu jalouse !
– Du tout !
– Oh que si !
– Wé, t’as raison, moi aussi, je veux avoir des boîtes de biscuits à mon effigie, des mugs, des t-shirts, des préservatifs, des coussins, des plaids, des plateaux, des cahiers, des ouvre-bouteilles… (aucune mention n’est à barrer dans cette liste, j’ai été vérifier sur place, tout existe !) C’est quand même élégant de pouvoir entièrement décorer son intérieur avec sa propre tête partout et la date de son mariage en grand. Non mais sérieux, quoi, j’ai passé l’âge de jouer au prince et à la princesse, hein. Et bien passé, justement !
…
D’habitude, les annifs, c’est un peu l’heure des bilans.
Mais je ne sais pas pourquoi, à 38 ans, le bilan, je ne le sens pas trop. J’aime pas ce chiffre. Ca fait « trentaine qui traîne en longueur », ça fait vieux avant l’heure. Et puis, cette année passée, j’ai une folle envie de l’oublier. Non pas oublier ce que j’y ai appris (sur moi, sur les autres), ça, c’est extrêmement précieux, mais oublier les sales moments, les gros doutes et les coups de rage et de cafard.
N’en garder que mon état d’esprit actuel. Ma joie actuelle. La plaisir d’être sur scène en ce jour. Le plus beau des cadeaux, en fait. Tout le reste est portion congrue face à ce plaisir-là.
Garder aussi en tête le regard de l’Homme, cette impression d’être sortis du tunnel, ensemble et plus forts. Garder également le regard des amis. Ceux de toujours et ceux découverts. Garder enfin le regard et le sourire lumineux du petit de l’Homme, ses déclarations d’amour et ses fou-rire incroyables.
Garder cette envie de faire la fête, de faire l’amour, de faire tout court.
C’est tout ce que je me souhaite de pire !!!!!
J’en profite aussi pour souhaiter exactement la même chose à mes jumeaux : à Hélène, ma jumelle depuis le lycée, à Valérie (et on fonce sur son blog) ainsi qu’à Jeremie, mon jumeau de, heu, ahum, fiesta, hé, hé ! Bon annif, les amis !!!
– Tu veux quoi, comme cadeau ?
– Que tu viennes me voir sur scène !!!!!!!!!!!!!! Et tu sais quoi ?
– Nan ?
– Un jour, si ça tombe, Kate et Will, ils divorceront. Et ils voudront oublier cette fichue date du 29 avril le plus vite possible. Moi, ça m’arrivera jamais… Je vais continuer à faire la fête ce jour-là jusqu’à la fin des temps… Alors, j’ai vraiment aucune, mais aucune raison d’être jalouse !