New York Diaries, Jour 7 : Liiiiiiiiiiibre !

(Cet article fait partie d’une série de 9 articles, pour la suivre chronologiquement depuis le début, cliquez ici)

Journée qu’attendait le petit de l’Homme : on a décidé d’aller visiter l’American Museum Of Natural History. Mais pas que !
Bon, le musée, rien à redire, il est nickel.
Et, à l’instar du Metropolitan, je n’ai encore jamais réussi à le visiter complètement.
Je vais commencer à me dire que moi et les musées new yorkais, on a un souci, hein.
Ou alors qu’ils sont trop grands.
Ou alors les deux à la fois.

AMNHBref, le petit de l’Homme et l’Homme ont, à nouveau, fait le « Cosmic Pathway » de fond en comble. Et en prenant le temps. Bien, bien, bien, le temps. A en épater ma mère. De fait, dans un musée (et quand cela le passionne), le petit peut passer des heures à écouter, poser des questions et tout détailler. Ses instit en seraient vertes de rage, elles qui se plaignent qu’il n’est pas toujours assez attentif en classe. Peut-être faudrait-il qu’elles lui parlent plus souvent des étoiles pour éviter qu’il ne s’y enfuie ?

Une fois le musée passé au crible (du moins leur partie favorite, dommage pour l’expo sur les baleines, mais bon…), l’envie de se dérouiller les jambes était là et bien là. Pour vous, New York se fait à pied ou en métro ?
Mais vous n’avez rien compriiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Depuis peu, New York se fait aussi à vélo ! Le maire, Michael Bloomberg, pousse au développement des pistes cyclables un peu partout. Et surtout sur les bords de Manhattan.
Vous rêvez de pédaler en admirant la statue de la liberté ? C’est possible.
Vous rêvez de passer sur le pont de Brooklyn en sentant l’air s’engouffrer dans vos cheveux ? C’est possible.
Vous rêvez de vous sentir libres en poussant comme un fou sur des pédales ? C’est possible !!!

Pour le petit de l’Homme, c’est le bonheur complet.
La pépite dans le cookie.
La cerise sur le cupcake.

Alors, on est entrés chez un loueur de vélos (il y en a de nombreux maintenant, partout sur Manhattan mais aussi à Brooklyn), on a loué vélos et casques.
Et… à nous la belle balade sur les bords de l’Hudson.

Encore un truc qui était inimaginable en 92.

Quand je vous dis que cette ville devient bien, hein !

(Pour la suite, rendez-vous sur New York diaries, jour 8)

PS :
– si vous louez un vélo, renseignez-vous sur les pistes cyclables (on peut les trouver ici) car la police ne rigole pas à NYC, il est INTERDIT de rouler sur les trottoirs.
– il est possible de faire des visites guidées à vélo. Et même en plusieurs langues ! Je trouve ça assez sympa pour découvrir la ville, non ?
– en passant sur les bords de l’Hudson, nous sommes passés à côté de l’Intrepid (un porte-avion à quai transformé en musée de la mer, de l’air et de l’espace). Nous n’avons encore jamais pu le visiter, mais promesse est faite au petit de l’Homme que, la prochaine fois, on le fait !

LouveloIntrepid

0 Commentaire

Laissez votre avis