Meilleur Blog francophone de l’année, catégorie « personnel »

La claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !

Ca clashe, hein !

J’aurais peut-être dû mettre le titre en rouge. Ou en fushia.

Ou en jaune fluo. C’est vachement à la mode, le jaune fluo.

Bon, ok, restez, je le laisse comme ça, ça va !

Voilà, lundi soir, La Fille de 1973 a gagné l’award du meilleur blog francophone, catégorie « personnel » aux Weekend Blog Awards.

(Wé, d’office, c’est un blog personnel. Des fois qu’on doute, hein…)

Je me la suis joué « je monte les marches à Cannes et je reçois un Oscar ». Car ils ont eu l’intelligence de faire monter chaque gagnant en haut de l’escalier avant de lui remettre son award. Un deux en un, en quelque sorte. Voilà, ça m’évitera de me crapahuter à Cannes et à Hollywood, ça, c’est fait !

Et en plus, c’est fait doublement, vu que j’ai été aussi chercher l’award pour ma copine Mélissa, qui a gagné l’award du « meilleur blog francophone de voyage« . Oui, de fait, elle n’a pas pu aller le chercher, elle était… en voyage ! (ce qui la rend totalement crédible pour l’award, sur le coup !)

Donc voilà, je vais vous le dire et le redire et le redire encore mais… MERCI.

Merci pour vos votes qui m’ont permis d’être dans les trois finalistes. A chaque fois (puisque ce fut le cas aussi pour les Blog Awards à Paris), je suis éberluée et touchée. En plein. Cela me prouve cent fois, mille fois, un milliard de fois que l’énergie que je mets dans ce blog, que l’honnêteté que j’essaie d’y avoir (ben oui, quoi, tant qu’à faire), que la vision nuancée que j’essaie d’y partager (dois-je le répéter que je n’aime pas les stéréotypes ni les idées arrêtées ?) et que le bonheur (oui, y’en a, relisez bien, si, si !) que j’essaie d’y disséminer ne restent pas lettre morte. Et c’est magnifique.

Ce qui est magnifique aussi, c’est que les gens que j’aime me soutiennent dans cette aventure. Même si parfois elle les embête un peu car elle m’accapare (spéciale mention à l’Homme et au petit de l’Homme, là).

Ce qui est magnifique encore c’est que les gens qui ne sont pas toujours forcément d’accord avec moi trouvent cette aventure respectueuse et osent discuter avec le même respect. On y est tous gagnants, du coup.

Ce qui est magnifique enfin, c’est que cette aventure me fait chaque jour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux horizons et de nouvelles idées et richesses.

(ok, là, je crois que tout le monde a compris que c’est magnifique, hein, on va changer de mot, un peu)

Merci au jury du Weekend/Le Vif aussi, d’avoir élu ce blog le meilleur de l’année dans sa catégorie.

Merci à 56k, l’agence derrière ce blog, à qui je dois la gestion et le design dudit blog (et qui a classé deux blogs gagnants aux Weekend Blog Awards puisqu’un autre de leur blog, La Dinette des Grandes, a gagné l’award du meilleur blog francophone catégorie « Food »), mille mercis à eux.

Et merci, donc, à tous mes proches (surtout à mon amoureux) de m’encourager dans cette aventure encore et toujours.

Et je profite de ce billet pour lancer un appel :

Lundi soir, j’ai égaré mon award (ouiiiii, je sais, on ne se refait pas) à la cérémonie. Il était sur une table haute, on s’en est éloigné dix minutes et… il a disparu ! Or, j’avais promis que si je le gagnais, je le ramènerais au petit de l’Homme, il a donc été un peu déçu ce mardi matin en ne le voyant pas en se réveillant. Si vous l’avez vu, si vous connaissez quelqu’un qui l’a vu ou l’a rangé… pouvez-vous me le faire savoir ?

Vous rendriez un petit garçon de 8 ans très, très, très heureux sur le coup.

Et pour conclure, je vous enjoins encore et toujours à continuer à lire ce blog mais aussi à aller lire les blogs qui eux aussi faisaient partie des finalistes des Blog Awards et qui en plus d’être des blogs intéressants sont écrits par de belles personnes. Vous trouverez la liste des finalistes ici.

Et spéciale dédicace à deux blogs : tout d’abord à Val qui, avec son blog My Beauty Blog, a remporté l’award du meilleur blog beauté. Ce blog pour elle, ce n’est pas juste un blog pour parler de produits de beauté, c’était un vrai défi-courage, une vraie renaissance, et que l’award la couronne, c’est juste… magique.  Et ensuite à mon pote 13lignes qui a gagné l’Award du « Blog de niche ». Je l’ai plus souvent vu hier soir avec une coupe de champagne à la main qu’un nonos, mais je vois que cet award amplement mérité marque déjà un franc tournant dans sa vie de blogueur.

Comme quoi, le destin parfois, ça frappe à votre porte quand on s’y attend le moins…

7 Commentaires

Laissez votre avis