… pour écrire un truc pareil et, en plus, demander qu’on le joue d’une traite:
« Voilà. Je suis dans la rue. J’ai deux heures devant moi, à moi, rien qu’à moi. OUF ! Je reprends ma respiration et décide d’aller faire du shopping. Du vrai shopping !!!! Sans un bébé hurlant de faim, de frustration, de fatigue…
Sans le regard désapprobateur des vendeuses, des clientes, des mémères à chien que les cris de votre enfant incommodent fortement et qui jugent que, vous, jeune mère, vous feriez mieux de rester cloîtrée entre vos 4 murs plutôt que de venir déranger les honnêtes gens qui ne se baladent pas avec des bébés braillards, eux ! Vous finirez de toute façon par vous retrouver en train d’enfiler un pull d’une main tout en berçant délicatement le bébé dans sa poussette de l’autre. En espérant que, au final, bébé s’endorme dans sa poussette.
Ca, ce sont les bons jours. Vous pourrez alors, peut-être espérer acheter ce petit pull adorable que vous venez d’essayer et, peut-être même aurez la chance de le prendre dans la bonne taille.
Les mauvais jours, vous n’achèterez rien car bébé, à force de pleurer, s’est fait vomir dans sa poussette et, vu la tête que vous fait la vendeuse, vous avez intérêt à tout nettoyer séance tenante sous peine de vous voir interdire l’accès de cette fabuleuse petite boutique pour au moins les 15 prochaines années.
Vous voilà donc, petit pull à moitié enfilé d’un côté, bébé hurlant et s’étouffant de l’autre, en train de chercher une solution rapide pour nettoyer les dégâts. Et, là, sauvée, vous avez le paquet de lingettes.
Donc, vous épongez, encore, partout, vous cherchez désespérément une poubelle du regard… sous l’œil réprobateur de la vendeuse qui espère que vous n’allez pas jeter ces lingettes malodorantes dans SA poubelle.
En désespoir de cause, vous gardez les lingettes en main, vous remettez le petit pull maladroitement dans le rayon, non sans avoir eu quelques difficultés à l’enlever d’une seule main.
Et vous vous enfuyez, suante, du magasin… »
Comment ça, la comédienne dans ce spectacle, c’est moi ???!!!
Ha ! Merde alors, je savais pas que je me détestais autant !!!!!
🙂
en même temps c’est pas bon d’être une mauvaise mère et de laisser son chiard à la maison pour se faire à soi toute seule? 😉