Comment ça, il est mort en 1950 ? Ben oui, et alors !
Ce type a fait des trucs plus incroyables qu’écrire un blog à titre posthume, nan ?
Faire paniquer l’Amérique entière en lui faisant croire au débarquement des extraterrestres sur le sol américain est nettement moins banal, hé ! MEA CULPA: il s’agit bien d’Orson Welles et non de George Orwell qui adapta « La guerre des mondes », dans mon empressement à écrire ce billet, j’ai confondu les deux ! Orwell, c’était « 1984 » of course. Merci à Chris-Un homme et à l’Homme de m’avoir fait remarquer ma grosse bourde. Pour plus d’info et dire moins de conneries que moi, voici les liens wikipédia:
Mais néanmoins, concernant le blog d’Orwell, comment cela se fait-il ?
Comme Pierre Assouline le dit sur son blog: « Plusieurs institutions qui veillent à la diffusion de son oeuvre ont comploté pour que ce projet voie le jour… Le Journal d’Orwell, qui sera la matière première et exclusive de ce blog, débute le 9 août 1938…. Son Journal s’achève en 1942. Ce qui signifie que, ce blog épousant chacune de ses pages au jour le jour, il s’achèvera en 2012.
« En voilà une bonne idée, dites donc !
Bon, ok, je vous avertis avec deux jours de retard mais c’était juste le temps de revenir de chez la femme de ma vie, de réfléchir à l’avenir de ce blog (forcément très lié au mien) et de reprendre pied dans ma vie à moi et dans mon envie d’écriture…
Mais voilà, avec Orwell, va y avoir de la lecture ! Et, zou, je rajoute ce blog à ma blogroll !
Ca a l’air intéressant et je vais y aller jeter un oeil de ce pas; mais une petite correction au passage, c’est Orson Welles et non George Orwell qui a semé la panique par son récit radiophonique de la Guerre des mondes (de H.G. Wells).
Oui, c’est phonétiquement très proche 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Welles#L.27annonce_du_30_octobre_1938
Le camion à base de données mySQL est en double file en bas du serveur. Je laisse tourner le moteur ?
Tu me diras bien pourquoi j’ai un peu zapé les cours d’anglais, moi , hein?
Merci pour cette super info!
Gros bisous à toi Marie.
@ Un homme: oui, mea culpa, j’ai confondu !!!!!!!
par contre, je viens d’apprendre la campagne de dénigrement à l’égard d’Orwell, je suis sciée…
@ Cousin: quand t’appelles, essaye de pas le faire avant que le petit de l’Homme soit au lit, chuis occupée, hein ! 😉 Je te rappelle demain, ça sera plus simple…
milles excuses. j’ai encore égaré le planning et les horaires du petit coucher du jeune monsieur.