Etre trentenaire, c’est…

– s’entendre dire par des gamins de 16 ans: « Madame, vous devriez pas boire du Red Bull, c’est pas bon à votre âge » (bon, où est ma réserve de verveine ???)

– se retrouver un soir de Nouvel An à 4 pattes sur le tapis à construire un hovercraft Légo et un hélicoptère Playmobil (alors que vous ne l’avez jamais fait de votre vie avant cela).

– voir dans les yeux des commerçants qu’ils hésitent entre le « madame » et le « mademoiselle » malgré l’alliance plutôt visible à votre doigt et le gamin cramponné à votre jupe qui ponctue tous ses débuts de phrases par un très audible « mamaaaaaaaaan » (notez, ça, ça fait quand même plaisir… heu, l’hésitation, hein, pas le gamin…)

– s’entendre dire par la vendeuse de la parfumerie du coin « écoutez, à votre âge, il faudrait peut-être penser à un type d’anti-ride un peu plus ‘agressif’, hein » (c’est moi qui vais le devenir, agressive, hé, patate !)

– voir s’écarquiller les yeux de votre babysitter adorée « quoi, toi aussi, tu as eu des chagrins d’amour ??????!!! » (haaaaaaaaaa, ben oui, ma chérie, ça peut sembler épatant, comme ça, à première vue, mais j’ai pas toujours eu 30 ans, tu vois…)

– arrêter définitivement d’appeler « les adultes » la génération de vos parents. Aux dernières nouvelles, vous faites vous aussi partie de cette tribu un peu bizarre (à votre corps défendant, peut-être, mais vous en êtes).

– râler en voyant débouler les étudiants bourrés le jour de la St-V (joyeuse fête estudiantine du folklore belge) qui coupent tout le trafic et qui empêchent les honnêtes gens de vivre et de bosser tranquillement. En oubliant un tout petit peu que vous aussi, il y a quelques années, vous bramiez, penne sur la tête et chope visée à la main, « les bourgeois, c’est comme les… »… (aaaaaah, le bonheur de la mémoire sélective, décidément !)

– vous entendre dire, par un gamin de même pas 4 ans: « mais nooooooon, tu comprends VRAIMENT rien, hein !!!! » (*soupir*)

Et vous, vous rajouteriez quoi à cette liste ????

9 Commentaires

  • aaah le coup de l’anti rides j’y ai eu droit aussi la semaine dernière !
    non mais……..
    en plus OUI j’ai quelques rides, mais je les aime mes rides ! non je ne veux pas les cacher !

  • je ne voudrais pas dire de mal, mais il y a une présidente de parti francophone qui n’a semble -t- il pas le moindre cheveu blanc. La chance sans doute…

  • Céline

    Moi, dans le même genre…
    Ok Maman, il y avait pas internet quand tu étais petite mais est-ce-qu’il y avait des DINOSAURES ????
    Ben les gars je suis vieille mais je suis pas une momie quand même 🙂
    Céline

  • Sylvie/Vahiné

    Oh moi c’est ma gentille cousine de 22 ans me dire « et quoi, de ton temps, c’était comme ça aussi?…et quoi de « mon temps »…ce n’est pas le paléonithique tout de même!!

  • Philippe

    30 ans ! Ben c’était en 2000 pour moi alors tu pense, hein! La déconfiture totale, depuis tout gamin, je savais pour l’avoir lu heuuu sans doute dans Pif Gadget qu’on volerais tous en soucoupe volante, et qu’on aurais pleins de bidules pas possibles. Bon pour les bidules, j’ dois r’ connaître qu’on est pas mal servis, mais ma soucoupe à moi, ben elle se tape encore les bouchons sur nos bonnes vielles chaussées pour aller au taf tous les matin!
    A 30 ans, ben on a déjà pas mal tapé dans la malle a rêves, en concrétisant certains avec plus ou moins de bonheurs tandis que d’autre sont rangés dans le tiroir « Si je gagne au Lotto » ou « Pour ma prochaine vie ». Et on se retrouve à l’aube de la 40aine avec une malle encore plus grosse encore plus pleine de rêves, mais aussi un vécu plus riche d’expérience, plus riche de vie. Elle est pas belle la vie? Aller hop, on s’en retape une bonne tranche!
    Bise à ma petite cousine.
    Philippe.

  • Je pense toujours pas à moi comme à une adulte, je crois. Et vu que je travaille avec des gens majoritairement nettement plus âgés qui considèrent que je suis une gamine, ça n’aide pas à se sentir « adulte ». Mais les cheveux blancs, eux, ils sont bien là!

Laissez votre avis