36 chandelles

Ouaich.

J’vous jure.

C’est un peu l’effet que ça fait, 36 ans. Pas quand on les souffle, nan, nan, quand on se les prend sur le coin de la tronche. Aïe.

Purée, mais comment ça se fait que j’ai déjà cet âge-là, moi ????!!!

Enfin, voyons, recomptons, c’est pas possible, c’est triché, quelqu’un a dû m’en rajouter en douce ! (bon, là, j’arrête car je sens que ma môman va rappliquer vite fait en me disant que non, non, c’est bien mon âge, qu’elle se rappelle de ma naissance, de mon premier cri, de ma tête de nouveau-né, que j’étais toute belle, que je pesais autant, que…, que… Et le pire, dans tout cela, c’est que je fais exactement pareil au petit de l’Homme chaque année, faut que je lui raconte, que je me souvienne, pauv’ gamin, va !)

C’est marrant, pour l’occasion, j’ai relu mon billet sur mes 35 ans et, là, le choc. Que de chemin parcouru depuis lors !!! J’ai l’impression d’être 10.000 ans plus vieille (en fait, on m’a pas rajouté des années en douce, on m’en a enlevé, hé !), d’avoir parcouru des dizaines d’autres routes depuis lors.

En bien comme en mal.

De toute façon, on apprend des deux.

Et, là, y’a pas à revenir là-dessus, j’ai beaucoup appris. Et pas un apprentissage tiré des bouquins, non, à ce stade-ci, ce n’était plus valable, il me fallait monter au front. Pas pour gagner, non (gagner quoi ?), juste pour me confronter au corps à corps. Au coeur à coeur.

J’y ai perdu des illusions, mais c’était pour mieux grandir. Et surtout pour comprendre qu’on n’arrête jamais de grandir.

Alors me voilà sur le chemin de la quarantaine et, là, oui, je vais encore grandir. Mais ne me demandez pas de devenir adulte, ni de devenir sérieuse, ni de devenir sage, et encore moins de devenir discrète.

Parce qu’en grandissant cette année, j’ai aussi appris à apprécier mes côtés un peu décalés. A les apprécier, les assumer, les cultiver…

Alors voilà, je me fais une seule et unique promesse: celle de rester moi-même et mieux encore pour les 10.000 ans à venir.

Et d’y être fidèle comme je n’ai jamais été fidèle à quoique ce soit d’autre.

Purée, c’est le pire que je me souhaite !

4 Commentaires

  • c’est un concept ça : devenir adulte????
    Mieux vaut pads y touche, ceux qui on tenté sont devenu chiant!
    bon anniversaire ma grande!

  • marina

    Oh ça oui tu as grandi en un an!

    La réalité, l’autre réalité, tu l’as prise en plein dans la figure. Ca a fait mal, voire très mal.
    D’un côté des illusions perdues, de l’autre un meilleur ancrage dans ta vie à toi. Mais au final, je crois que tu y a vraiment gagné.

    Je crois qu’on n’a pas fini t’entendre parler de Marievh 🙂

    Allez, bon anniv Madame!

Laissez votre avis