Du paradoxe de l’écriture de blog

Vous avez déjà remarqué que, quand vous vivez des tonnes de trucs, vous n’avez plus aucun temps pour les raconter ? Alors que quand vous avez touuuuuuut le temps d’écrire des articles longs comme un jour sans pain, vous ne trouvez rien à écrire car vous n’avez rien à relater ???

Hé bien voilà, je suis en plein dans ce genre de paradoxe. Et c’est hyper frustrant. Non pas de vivre des choses, mais bien de ne pouvoir les raconter de long en large et en détail…

Depuis le 1er février, je suis officiellement payée pour ne vivre qu’une seule et belle chose: ma passion. On croit rêver. Ben non, pincez-vous, je ne rêve pas. Depuis le 1er février 2008, je suis payée pour jouer, jouer et encore jouer. Purée, ça y est. On y est. Je plane sans héroïne, c’est peu dire…

Qui plus est, je continue à suivre e-criture car j’aime ça et que, comme je reprends du service actif dès le 17 mars, j’ai pas envie de perdre pied. Mais mes acolytes prennent le relais pour les choses plus sérieuses.

Rajoutons à cela des soirées tous les soirs (sorties, verres entre copines, soirées, etc) et vous avez un tableau complet.

Ha non, pas si complet que cela puisqu’en plus j’essaye d’être une mère présente et efficace pour le petit de l’Homme qui a la bonne idée d’être en vacances. Enfin, bon, là, faut bien avouer que je suis plus efficace que présente mais je remercie déjà chaleureusement famille et amis qui se décarcassent pour que les vacances du petit monstre soient un moment de bonheur et de fête pour lui aussi. Merci, merci, mille fois !

Enfin, bref, vous l’aurez compris, plein de trucs à dire, pas une minute pour le faire.
Néanmoins du bonheur en barre…

RESULTAT SOUS VOS YEUX A PARTIR DU 5 MARS

(quoi, c’est le super Tuesday ? Ha ben oui, encore un truc que j’aurai pas le temps de suivre… Heureusement qu’il y a vos blogs à vous pour me tenir au courant !!!)

5 Commentaires

  • félicitations pour ton officialisation si je puis dire…

    j’espère que tu nous pondras un billet de temps en temps quand même quand tu trouveras un peu de temps 😉

  • Claudine Randour

    Bonjour jeune fille,
    Je suis à la recherche d’une légende lyrique sur le thème de Thyl Ulenspiegel, dont j’ai entendu un extrait. Il semble bien qu’il s’agisse de l’opérette écrite par votre père. Puis-je avoir quelques informations complémentaires? Une chanteuse lyrique de ma connaissance serait intéressée. Cette oeuvre a-t-elle été publiée? Peut-on la trouver en libraire spécialisée? A-t-telle été interprétée?
    Merci de prendre quelques minutes pour aiguiller mes recherches. Claudine Randour

  • Tiens cousine, Tonton a écrit une opérette ?

    Claudine, si tu cherches la premiére phrase du roman , c’est…

    « C’est à Damme, apors que Mai ouvrait leurs fleurs aux aubépines que naquit Thyl Uylenspiegel, fils de Claes » (et je l’ai griffonnée un certain nombre de fois avec des plumes flambant neuves sur les bloc-notes de la maison du porte-plume.). Et y en a même que j’ai acheté.

  • Toc, toc, toc Dame Marie êtes-vous là?
    Moi, j’en connais une qui va nous gâter avec plein de billet une fois qu’elle aura 10 p’tites minutes pour elle 😉 après tout le reste bien sur 😉
    Promis hein Marie, tu viens raconter dès que tu sais/peux/veux 😉

    Biz

Laissez votre avis