RAQ – blogging live Jean-Michel Javaux

Message de Damien: « s’il vous plaît, quand vous êtes filmés, n’ayez pas trop l’air geek ».

Ouais. Ben là, je veux pas être méchante, mais 7 personnes  le nez dans leur ordi, ça va avoir du mal à passer pour des gens normaux…

C’est parti !

Ayé, on est passés ! Ce fut bref mais intense. Maintenant on peut reprendre un air méga normal de geeks bienheureux.

Et on peut remettre les mojitos sur la table, hé, hé !

20h28 Javaux est en forme, il le dit lui-même, il ne va pas essayer de répondre vite mais de répondre bien. On va pouvoir juger sur pièce.

20h30 chais pas s’il répond bien, mais il répond vite ! Purée, il respire quand il parle, le gars ???!!!

20h32 on est contents d’apprendre qu’il y a des gens bien dans chaque parti. La Belgique respire, là.

20h35 « Ecolo a travaillé son professionnalisme » … tout un concept…

20h38 pause pub pour l’équipe, je nous trouve beaux. Emich et Flo nous trouvent méga pas marrants. Sont jaloux, suis sûre.

20h42 le risque zéro existe car on s’en est préoccupé et qu’on a fait des investissements, il prend le problème à l’envers, Jean-Mi !!!!

20h44 « Je n’aime pas votre question, Mme Montay » Ha. Maintenant, Johanne doit poser des questions que Jean-Mi aime, hein, quand même… Elle est pas sympa !

20h47 Damien a fini d’expliquer à Môôôôôssieur Philippot (le big boss de la RTBF) ce qu’est un blog, twitter, et tout et tout et tout… Ca va devenir un homme instruit !

20h49 Frédéric change de place : il passe de l’accoudoir au chesterfield. Et avoue que c’est plus confortable. Pfffff, petite nature…

20h51 Jean-Mi est un homme de défi qui adore la ligue d’impro, ça, ça va plaire aux copains !!!

20h53 pour faire de la politique, il faut aimer le Standard. Je ne ferai jamais de politique. Z’êtes tous déçus, hein ??!!

20h55 Thomas s’énerve, il trouve que parler 5 heures du Standard ne dit rien sur l’homme politique qu’est Javaux. On ne peut lui donner tord.

20h57 administrateur à l’ULB et croyant. En voilà un qui n’a pas dû chanter « à bas la calotte » avec beaucoup de conviction en guindaille…

21h01 les gens commencent petit à petit à remplir la partie « web » du plateau pour la deuxième partie de l’émission…

21h04 Jean-Mi parle de « diluer le poisson ». On connaît des expressions que personne d’autre ne connaît chez Ecolo !!!

21h08 Damien briefe Thomas qui a été désigné volontaire pour parler au nom des blogueurs en fin d’émission. On lui fait confiance, à Thomas, c’est un mec bien (et on veut surtout pas être à sa place, du tout, du tout).

21h11 Guy Marchand retentit dans les Halles St Géry. Ca détend tout de suite l’ambiance sérieuso-geeko-twitto-Heu… (en o) qui règne dans les Chesterfields.

21h16 Cousin Baudouin lance l’opération « un siège pour De Brigode »: envoyez vos sièges à la RTBF pour qu’enfin, il puisse s’asseoir !!!

21h18 Où on apprend que le parrain de la fille de Javaux est socialiste. On constate donc que, comme certains ont leur copain arabe pour prouver qu’ils ne sont pas racistes, Javaux a son pote socialiste. On apprend aussi que s’il ne votait pas pour Ecolo, il voterait pour Groen. Et là, on se dit que c’est pas de bol pour ledit copain socialiste.

21h27 pour vous prouver qu’on a vraiment pas l’air de rigolos, Damien a pris une photo: live blogging

21h28 On continue sur le web !!!

21h29 c’est notre partie, youpiiiiiiie !

21h30 Thomas a la gueule du type qui se dit qu’au fait il aurait peut-être bien voulu ne pas être là… Fred le prend en photo pendant qu’il se fait maquiller, ça sent le chantage futur…

21h34 Damien est tout sourire et tout beau, il passe le micro à Thomas… qui attaque, paf !!!

21h38 C’est à Cousin Baudouin d’intervenir sur le sujet des nouvelles technologies… Et Javaux nous avoue qu’il est un grand fan de technologie. Chouette, il va continuer à me causer sur twitter !!!

21h41 Jean-Mi aime Seesmic. C’est Loïc qui va être content !

21h45 Jean-Mi remercie Paul Magnette, un mec bien qu’il dit. Et un mec qui doit se sentir bien seul dans son parti paraît. C’est beau la politique, tout le monde s’aime…

21h50 y’a une Marie qui passe et qui pose une question… C’est pas moi, hein !!!

21h52 Jean-Mi liste toutes les menaces qu’il a reçu. Ca va, il a encore de la place sur la deuxième mains.

21h53 Melissa soupire aux questions de Johanne. Sur twitter, François en bouffe son clavier.

21h57 le nucléaire, ça faisait longtemps… Mais j’adore la question ! Et Javaux nous balade (désolée, mais là, il me pompe…)

22h01 Anne-Marie Lizin a une utilité: grâce à elle,  la Centrale de Tihange n’est plus une cible prioritaire !

Johanne donne les pourcentages, c’est pas possible, tout Ecolo a voté en masse !!!

Sur ce, je vous quitte… On va aller faire un bisou à Jean-Mi !

PS: et, les gars, quittez votre écran, get a life !!! 😉

3 Commentaires

Laissez votre avis